Ce jeudi 20 mai 2021, se sont rencontrés Jean-Marc Vayssouze-Faure, président de l'Association des maires du Lot, accompagné de Alain Lalabarde, Maire de Montcuq-en Quercy-Blanc, et la Mairie de Bio représentée par Philippe Léonard, Maire, et une partie du conseil municipal.
Jean-Marc Vayssouze-Faure,a rappelé le rôle central de l'AMF entre le national et les communes du département, que ce soit pour recueillir des problématiques locales pour les remonter au national ou l’inverse. A cela, il a rappelé que l'association a développé la formation à l’attention de tous les élus et continue à avoir ce rôle de proximité en répondant aux différentes questions des maires.
Philippe Léonard, Maire de Bio, a présenté de son côté les différentes problématiques que pouvait rencontrer la collectivité; à savoir les lourdeurs administratives dans les démarches auprès des différentes administrations, la question de l'habitat léger en matière d'urbanisme et les mesures à prendre pour mettre fin à la divagation des chiens errants.