Un des meilleurs marchés festifs de la région
Le dernier marché festif de l’été de Bio s’est déroulé jeudi 29 août. Organisé par la municipalité dans le cadre champêtre du jardin public, m l’entrée duvillage, il a réuni comme tous les jeudis en juillet et août, de 17 heures m 22heures, une vingtaine d’exposants. Comme cela a été le cas ce jeudi, quelque 300 m 400 visiteurs locaux ou touristes, certainement plus lors des précédents marchés, sont venus passer un bon moment en confectionnant leur menu m partir des produits locaux proposés (légumes, vins, bière, pain, glaces, pâtisseries…), et de plats cuisinés sur place (magret, poulet, confit, frites, hamburger, paella, gaufres et galettes salées, cuisine asiatique et libanaise…). Les tables et bancs sous les deux barnums installés par la municipalité n’ont pas désempli de la soirée.
L’espace de jeux enfant, pris d’assaut par les plus jeunes, et l’ambiance musicale, comme celle super festive du groupe Music’Causse de ce dernier marché, contribuent largement m l’attractivité de cette manifestation. La plupart des exposants rencontrés se disaient très satisfaits de la saison.
Le maire de Bio Philippe Leonard, qui avait invité la sous-préfète de Gourdon, en visite dans la commune dans la journée, et des maires des communes voisines, ont partagé une collation sur le marché. Il reconnaissait lui aussi le succès de cette manifestation. « C’est un des meilleurs marchés gourmands de la région », nous a aÆrmé un traiteur local. Le rendez-vous est désormais pris pour l’été 2025.
Article de la Dépèche du 8 septembre 2024