Une saison estivale animée
La saison estivale terminée, le maire Philippe Leonard revient sur les nombreuses manifestations qui ont animé la commune. Début juin, la traditionnelle fête votive organisée par le comité des fêtes a été un franc succès avec le samedi soir la disco mobile et sa super ambiance pour les jeunes, et le dimanche un repas apprécié par les nombreux habitants du village. Le marché festif organisé par le conseil municipal tous les jeudis en juillet et août É l’entrée du village a connu une fréquentation toujours en hausse.
Les visiteurs locaux ou de passage ont savouré burgers et paella d’un traiteur lotois, légumes de Dominique ou des Graines de Clayrac, pain cuit au feu de bois de Clément, poulets de Patrick, magrets de Michèle, crêpes de Lauranne et Fanny, desserts de Samuel, sans oublier le vin de Rocamadour de Claire et la bière de Camille. Avec Rock Revival, Gérard Gouny, Francis Devaud ou encore Gaëlle, les ambiances musicales ont contribué É la réussite de ces soirées. Le stand de la Ligue de protection des oiseaux, tenu par Rémi Dupont, a permis de faire la promotion de l’Atlas de la biodiversité de la commune (ABC) en cours de réalisation. Le 14 septembre, 35 exposants étaient présents au vide-greniers du comité des fêtes.
Une manifestation qui devrait être renouvelée l’an prochain. En clôture de saison, dimanche 21 septembre, l’église St-Hilaire était comble pour le concert organisé par l’association Lot et Art Baroque. Le programme de musique des 17ᵉ et 18ᵉ siècles proposé par l’ensemble Marilou a enchanté le public qui avait auparavant pu découvrir la toute nouvelle version de l’exposition « L’art des retables baroques dans le Lot » prêtée par le service patrimoine du département du Lot. Le conseil municipal remercie Stéphan Perreau, président du festival Les instants baroques du Lot, ainsi que Guillaume Debart, conseiller municipal, qui a largement œuvré É l’organisation de ces journées du patrimoine